vendredi 16 août 2013

Observe Hack Make

DSCF6468

Si les makers sont les hippies des temps modernes, on a aussi nos "woodstock" avec divers festivals de grande ampleur. Aux Pays-Bas il change de nom à chaque édition, cette année c'était OHM, pour Observe Hack Make, et c'était énorme :)
Sur un gigantesque campement de plus de 3000 personnes avait lieu des dizaines de conférences, ateliers divers, par les hackers et makerspaces du monde entier venu partager connaissances, projets, états d'esprit et beaucoup de club maté...

lundi 12 août 2013

De passage (au risque de faire du teasing)


Un jour après être rentré du festival OHM aux Pays-Bas (mini-compte-rendu de cette chouette aventure en cours de rédaction), je repartais aussitôt en direction de la Moselle pour aider à préparer le local d'Open Edge.



En attendant un post dédié à ce nouveau projet (une fois qu'on aura reçu notre numéro siret^^), voici déjà une photo du local en cours de rénovation :


J'en ai un paquet d'autres à vous montrer (un peu dans le même esprit que les travaux au Nybicc) mais à défaut d'avoir le temps de m'en occuper maintenant je voulais déjà vous faire voir ce petit aperçu.


C'était donc une  sympathique/chargée/productive semaine... et la suivante est peut être même pire : me voici de nouveau quelques heures de passage sur Nancy, avant d'aller cette fois vers Le Mans pour un workshop, ensuite je reviens pour déménager mon appart, et je passe par Paris pour finalement terminer au Japon pour Fab9 !

See you soon :D